En Español
Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C Logo
FREE CONSULTATION: 212-285-3300
OPEN PRACTICE AREAS

Guide des accidents de chantier pour les travailleurs blessés à New York

Comment protéger vos droits après un accident de chantier à New York

Quel que soit l'endroit où l'on regarde dans la ville de New York, on peut voir des constructions sous diverses formes. Qu'il s'agisse de travaux routiers, d'échafaudages pour réparer des bâtiments, de nouvelles constructions ou d'autres projets, la construction est une constante dans la ville qui ne dort jamais. Chaque projet nécessite une équipe de travailleurs de la construction, d'entrepreneurs et d'autres personnes et entreprises qui doivent travailler ensemble pour achever la construction de manière sûre et efficace.

Malheureusement, nous entendons régulièrement parler d'accidents de construction dans les journaux - et beaucoup d'autres accidents et blessures ne font même pas les gros titres. La réalité est que, aussi nécessaire qu'elle soit, la construction est une industrie très dangereuse, et des accidents et des blessures se produisent très régulièrement. Les travailleurs de la construction savent qu'ils mettent leur santé en jeu chaque jour et certains d'entre eux doivent faire face à des blessures graves.

Les lois de New York sur l'indemnisation des travailleurs obligent les employeurs comme les entreprises de construction à souscrire une assurance qui couvrira les frais médicaux et autres pertes des travailleurs de la construction blessés. Cependant, les indemnités d'accident du travail sont limitées et souvent insuffisantes pour couvrir la totalité des pertes résultant d'une blessure. Dans de

nombreuses situations, la responsabilité d'un tiers peut entrer en jeu et fournir une indemnisation supplémentaire, bien que cela puisse être difficile à identifier.

Après un accident de chantier, il est toujours essentiel de discuter de vos droits et de toutes les possibilités d'indemnisation avec un avocat spécialisé dans les accidents de chantier à New York. Pour discuter de votre situation spécifique, veuillez contacter le cabinet d'avocats Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C. Ce qui suit est un aperçu des accidents de construction à New York et des droits des travailleurs blessés.

Comment se produisent les accidents de chantier

Les accidents de chantier peuvent se produire de très nombreuses façons différentes. Les chantiers comportent de nombreuses pièces mobiles, des collaborateurs, des tranchées instables, des structures, des systèmes électriques, etc. Si l'on ajoute à cela les machines lourdes, les outils électriques, les travaux d'excavation et de démolition, il n'est pas surprenant que les accidents puissent se produire de manière aussi variée.

L'administration fédérale pour la santé et la sécurité au travail (OSHA) a désignéquatre types d'accidents comme étant les "quatre accidents mortels" de la construction en raison du taux élevé de décès qui en résulte. Voici quelques informations sur ces quatre accidents mortels.

Chutes

Il s'agit de la première cause de blessures mortelles dans le secteur de la construction, et des centaines de travailleurs de la construction meurent chaque année suite à des chutes. Il existe de nombreux types de dangers différents qui peuvent entraîner des chutes, notamment :

des effondrements d'échafaudages qui blessent les travailleurs sur et sous la structure. De nombreux travailleurs peuvent être amenés à travailler sur un échafaudage dans un espace limité avec des outils et des matériaux, ce qui peut entraîner une chute de plusieurs étages depuis un échafaudage élevé.

Même si un travailleur de la construction survit à l'un de ces scénarios de chute, il peut subir des blessures catastrophiques, comme des lésions de la moelle épinière ou des traumatismes cérébraux.

Frappés par des objets

De nombreux objets de tailles et de formes diverses se déplacent constamment dans les zones de construction, et beaucoup d'entre eux peuvent heurter les travailleurs. Voici quelques exemples de la façon dont un travailleur de la construction peut être frappé par un objet en mouvement :

trouvant en dessous. Lorsqu'une clé à molette, un marteau ou une tige d'acier tombe et frappe une personne, celle-ci peut subir un traumatisme crânien et d'autres blessures graves.

De nombreux objets qui tombent sont extrêmement lourds et peuvent causer des blessures traumatiques graves s'ils heurtent une personne sur un chantier de construction.

Électrocutions

Les accidents électriques sont fréquents dans le secteur de la construction, car de nombreux chantiers disposent de systèmes électriques non mis à la terre ou partiellement terminés. Ces accidents peuvent résulter d'un contact avec les lignes électriques, d'une protection inadéquate contre les défauts de mise à la terre, d'une mauvaise utilisation de l'équipement, et bien plus encore. Si l'électrocution mortelle est le principal risque des accidents électriques, les travailleurs peuvent également survivre et subir des brûlures, des blessures internes, un arrêt cardiaque et d'autres blessures.

Être coincé entre des éléments

Certains travailleurs de la construction peuvent se retrouver coincés dans ou entre des objets. Il peut s'agir d'effondrements de tranchées, d'accidents d'excavation, de coincements dans des machines lourdes, etc. Ce type d'accident peut priver un travailleur d'oxygène, provoquer des blessures par écrasement, entraîner des amputations, etc. Ces accidents se produisent souvent en raison d'une inspection inadéquate, d'un manque de politiques et d'équipements de protection, de lieux de construction dangereux, de défaillances de l'équipement et d'autres problèmes.

Autres accidents courants

Il existe de nombreux autres accidents qui peuvent se produire en dehors des quatre accidents mortels, et certaines des raisons de ces accidents et blessures comprennent :

Les différentes causes possibles d'accidents de construction ne manquent pas. Quelle que soit la manière dont un accident se produit, il peut entraîner des blessures qui changent la vie des travailleurs concernés, et donc des pertes importantes.

Les coûts des accidents de chantier

Les accidents de la construction peuvent être coûteux à bien des égards. Certains coûts sont relativement évidents, tandis que d'autres sont moins attendus mais tout aussi coûteux. Voici quelques-uns des principaux coûts des accidents de la construction.

Frais médicaux - Les blessures graves nécessitent un traitement d'urgence, et la plupart des accidents du travail entrent dans cette catégorie. Les factures médicales peuvent comprendre le transport d'urgence, les soins d'urgence en cas de traumatisme, les chirurgies, l'hospitalisation, les soins intensifs, les médicaments, l'équipement médical, la thérapie de réadaptation et les soins continus à l'avenir.

Perte de revenu des travailleurs - Les blessures graves peuvent obliger les travailleurs de la construction à s'absenter du travail pendant une longue

période. Les travailleurs peuvent perdre des milliers de dollars au cours d'une semaine, et leur perte de revenu continuera de s'accumuler au fur et à mesure de leur absence du travail. Certains travailleurs subissent des blessures permanentes qui les empêchent complètement de travailler dans le secteur de la construction. Ils peuvent être obligés de trouver des emplois moins bien rémunérés ou de compter sur des prestations d'invalidité pour vivre. La perte de revenus d'un travailleur de la construction peut s'accumuler rapidement.

Retards dans les projets - Le travailleur blessé n'est pas le seul à souffrir d'une blessure grave, l'entreprise de construction aussi. Lorsqu'un travailleur de la construction est absent en raison d'une blessure, l'entreprise peut perdre quelqu'un qui pourrait être un spécialiste d'un type de travail spécifique, et le fait d'avoir un homme à terre peut entraîner des retards. Sans compter que le travail devra s'interrompre lorsqu'un accident se produit pour que chacun reçoive le traitement dont il a besoin. Après un accident, l'OSHA peut enquêter sur la situation, ce qui peut entraîner des arrêts de travail, et tout problème de sécurité peut même entraîner l'arrêt d'un projet jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Coûts d'assurance - Lorsqu'un travailleur de la construction se blesse, il peut déposer une demande d'indemnisation pour accident du travail afin d'obtenir des indemnités pour ses blessures. Cependant, les primes d'assurance de l'entreprise de construction peuvent augmenter rapidement, même avec une seule demande. Pour récupérer les pertes dues à l'augmentation des coûts après un accident, il faut parfois trouver de nouveaux clients, et de nombreuses entreprises de construction subissent un choc financier important après un accident.

Coûts des litiges - Si une entreprise de construction n'a pas l'assurance nécessaire pour l'indemnisation des travailleurs ou si une entreprise est responsable d'un accident à l'égard d'un tiers, elle peut faire l'objet de poursuites pour dommages corporels. Les entreprises devront payer pour une représentation de la défense et, malgré tout, de nombreux plaignants blessés parviennent à l'emporter dans les procès, ce qui entraîne des jugements coûteux contre les entreprises.

Face à ces coûts immenses, il vaut toujours la peine de prévenir l'accident, dès le départ. Lorsque les entreprises de construction mettent en œuvre des politiques de sécurité pour un projet particulier, elles peuvent penser qu'il est trop coûteux de couvrir toutes les bases et de s'assurer que chaque exigence de sécurité est prise en compte et régulièrement inspectée. Bien que certaines normes OSHA puissent sembler extrêmes et inutiles, le non-respect de ces normes peut

entraîner tous les coûts susmentionnés, entre autres. Dans la plupart des cas, il vaut la peine pour les entreprises de travailler dur pour assurer la sécurité des travailleurs dès le départ, au lieu de verser des indemnités et autres compensations après un accident.

Votre droit aux indemnités d'accident du travail

La plupart des entreprises sont tenues par la loi de New York de souscrire une couverture adéquate pour l'indemnisation des travailleurs. Cette couverture doit s'appliquer aux blessures physiques, aux maladies professionnelles, à l'exposition à des substances toxiques et à d'autres problèmes de santé survenant au travail. Les blessures mentales ne sont généralement pas indemnisées par l'indemnisation des travailleurs, mais des prestations peuvent être accordées en cas d'invalidité à long terme.

Les travailleurs blessés ne doivent toutefois pas s'attendre à recevoir automatiquement des indemnités. Au contraire, il existe des délais pour que les travailleurs prennent des mesures afin de déposer des demandes. Après une blessure, les travailleurs doivent s'assurer de connaître les procédures appropriées pour signaler les blessures et déposer des demandes d'indemnisation, afin de ne pas renoncer à la couverture qu'ils méritent.

Les indemnités qu'un travailleur de la construction blessé recevra dépendront de la gravité de ses blessures. Voici quelques-unes des prestations auxquelles il peut prétendre :

Il devrait sembler assez évident que si vous êtes blessé au travail sur un chantier de construction, vous devriez recevoir les indemnités ci-dessus selon vos besoins. Malheureusement, de nombreux travailleurs ont du mal à obtenir toutes les indemnités dont ils ont besoin, car il peut être difficile de traiter avec l'assureur de l'indemnisation des travailleurs.

Il s'agit de compagnies d'assurance comme n'importe quel autre type d'assureur, et leur priorité est d'augmenter les profits, ce qui signifie réduire les demandes d'indemnisation dans la mesure du possible. Les compagnies d'assurance peuvent essayer de contester les points suivants :

Si votre demande est refusée ou ne comporte pas les indemnités dont vous avez besoin, vous devrez peut-être contester la décision de la compagnie d'assurance. Pour ce faire, vous devrez peut-être assister à une audience devant un juge administratif. Cette démarche doit être effectuée avec l'aide d'un avocat expérimenté spécialisé dans les accidents de la construction qui comprend le fonctionnement du système d'indemnisation des travailleurs de New York et la manière dont les lois s'appliquent aux employeurs et aux compagnies d'assurance.

Lois de New York sur les échafaudages et la responsabilité des tiers

Comme mentionné ci-dessus, il peut y avoir des tiers qui peuvent être tenus pour responsables des accidents et blessures de construction. Ceci est important, car l'indemnisation des travailleurs ne couvre pas la totalité des pertes que vous pouvez subir après un accident de construction. Les accidents d'échafaudage sont une situation dans laquelle la responsabilité des tiers est courante.

L'État de New York dispose d'une loi spécifique sur les échafaudages (New York Labor Law § 240) qui traite de la responsabilité lorsqu'un travailleur de la construction tombe de haut ou est frappé par un objet qui tombe. Lorsque cela se produit lors de travaux sur un immeuble d'habitation, un bâtiment commercial ou une maison multifamiliale, l'entrepreneur, le propriétaire et/ou le locataire peuvent être tenus responsables des blessures et des pertes subies par l'ouvrier. Il s'agit d'une responsabilité absolue et, en règle générale, la seule question qui devrait être en litige dans ce type de demande est le montant des dommages- intérêts demandés par le travailleur blessé.

Étant donné que la responsabilité peut être coûteuse lorsqu'une réclamation porte sur une blessure grave survenue dans le secteur de la construction à la suite d'une chute ou de la chute d'un objet, de nombreux tiers contestent le fait qu'un accident particulier relève de la loi. Tout d'abord, le lieu de l'accident doit être le bon type de bâtiment. En outre, les travaux doivent porter sur une structure, ce qui peut inclure des bâtiments, mais aussi des ponts, des garages,

des tunnels, des châteaux d'eau, etc. Enfin, les travaux de construction doivent impliquer l'un des éléments suivants :

L'entretien courant, le nettoyage intérieur, le changement d'ampoules, les inspections, les travaux de récupération et autres travaux ne sont pas inclus.

Il est important de demander une assistance juridique si un accident de construction a impliqué une chute ou la chute d'un objet, afin de s'assurer que vos droits sont protégés par la loi sur les échafaudages. Un avocat peut vous aider à obtenir une indemnisation de la part de tiers afin de vous assurer que vous recevez le recouvrement financier maximal possible dans votre cas.

Mesures à prendre après votre accident de chantier

Les indemnités d'accident du travail et l'indemnisation par des tiers ne sont jamais garanties. Les erreurs commises au cours de la procédure de demande d'indemnisation peuvent causer des problèmes qui se traduisent par des refus ou une réduction importante de l'indemnisation. Il existe des mesures que vous pouvez prendre après votre accident de la construction et qui peuvent vous aider à préserver vos droits.

Enfin, vous devriez toujours consulter un avocat expérimenté spécialisé dans les accidents de la construction au sujet de vos blessures. Un avocat compétent sera en mesure de vous aider à chaque étape du processus d'indemnisation des travailleurs afin d'éviter, dans la mesure du possible, les retards et les refus. Un avocat peut également évaluer votre situation pour déterminer si la responsabilité d'un tiers joue un rôle dans votre cas et peut vous aider à faire valoir cette demande.

Un avocat spécialisé dans les accidents du travail sur New York peut-il vous aider ?

Lorsque vous demandez l'aide d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les accidents de la construction à New York, vous avez souvent plus de chances d'obtenir une indemnisation maximale dans votre cas. Les avocats qui comprennent parfaitement la loi sur les accidents du travail de New York, la loi

sur les échafaudages et d'autres questions de responsabilité civile peuvent évaluer votre cas et appliquer la loi de la manière la plus avantageuse pour vous.

Un avocat peut vous aider dans de nombreux aspects de l'affaire, y compris :

Lorsque vous devez vous remettre d'une blessure grave causée par un accident de construction, la dernière chose que vous voulez faire est de vous frayer un chemin dans le processus d'assurance ou le processus juridique. La bonne nouvelle est qu'avec le bon cabinet d'avocats qui s'occupe de votre cas, vous pouvez vous concentrer sur votre traitement et votre rétablissement avec moins de stress sur la façon dont vous allez couvrir vos pertes financières.

Discutez de vos droits avec un avocat spécialisé dans les accidents de chantier sur New York

Les accidents du bâtiment sont des événements complexes qui peuvent entraîner des blessures qui changent la vie des ouvriers du bâtiment. Bien qu'il existe des méthodes de recouvrement financier après un accident du bâtiment, ces méthodes sont rarement faciles. Il est important d'avoir la bonne équipe juridique qui travaille pour vous afin de s'assurer que vous récupérez l'indemnisation complète que vous méritez pour vos frais médicaux, votre perte de revenus, vos handicaps et votre douleur et souffrance.

Les avocats spécialisés dans les accidents de la construction à New York du cabinet Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C., s'occupent à la fois des demandes d'indemnisation des travailleurs et des demandes d'indemnisation de tiers après des blessures graves subies par des travailleurs de la construction.

Contactez-nous en ligne ou appelez le 917-336-4256 pour une évaluation gratuite de votre dossier et pour savoir comment nous pouvons vous aider dans votre situation.