En Español
Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C Logo
FREE CONSULTATION: 212-285-3300
OPEN PRACTICE AREAS

Engager un avocat spécialisé en dommages corporels à New York

Aider les victimes blessées à obtenir une indemnisation

Lorsque vous êtes impliqué dans un accident provoqué par la négligence d'une autre personne, vous pouvez souffrir de blessures aiguës et à long terme. Ces blessures peuvent être indemnisées par la loi sur les blessures.

Les avocats du cabinet Lipsig, Shapey, Manus & Moverman représentent depuis plus de 80 ans des victimes innocentes d'accidents et de blessures au travail. Nos solides connaissances juridiques et notre représentation compétente ont conduit à des centaines de règlements favorables et de verdicts de jury pour nos clients. Appelez-nous dès aujourd'hui au (917) 336-4256, ou contactez-nous en ligne pour savoir comment nous pourrions vous aider dans votre affaire de blessure.

Domaines de représentation

Nos avocats expérimentés en matière de blessures sont aptes à représenter les clients dans les cas d'accidents qui découlent de ce qui suit :

Si vous avez subi des blessures et des dommages dans l'un de ces domaines, appelez nos avocats expérimentés dès aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Risques de blessures courants à New York

Si vous avez été blessé par la négligence de quelqu'un d'autre dans la ville de New York, vous êtes vraiment désavantagé. Alors que les blessures personnelles comme les vôtres peuvent se présenter sous des formes presque illimitées, certaines des plus courantes sont les suivantes:

Il existe également des cas étroitement liés aux préjudices corporels qui ont leur propre classification, comme les fautes médicales, les accidents du travail et les décès injustifiés.

Chacun de ces accidents peut entraîner des blessures graves et des dommages-intérêts légaux tout aussi graves qui relèvent généralement des catégories suivantes :

Quel est le processus de demande d'indemnisation pour préjudice corporel ?

Bien que chaque demande d'indemnisation pour préjudice corporel soit unique en fonction des circonstances, le processus de base reste le même pour toutes les demandes :

Ce sont les étapes simplifiées à l'extrême qui constituent le processus de demande d'indemnisation pour préjudice corporel, mais les étapes les plus importantes - celles qui sont le plus susceptibles de contribuer à ce que votre demande aboutisse à un règlement avantageux - sont les suivantes :

Comment la négligence est-elle déterminée dans les cas de dommages corporels ?

Déterminer la négligence dans les cas de dommages corporels est souvent compliqué, et c'est un travail qu'il vaut mieux laisser entre les mains de professionnels du droit. Le processus de détermination de la faute s'articule souvent autour d'un certain nombre de variables différentes, dont les suivantes :

Une vérité presque universelle est la suivante : à moins que la faute ne soit évidente (sans possibilité de doute) dans votre demande d'indemnisation pour dommages corporels, la compagnie d'assurance qui s'occupe de votre demande va tenter de mettre en cause la faute de son assuré dans cette affaire. L'expert en sinistres essaiera souvent de rejeter la faute sur vous. Ne vous laissez pas influencer ou intimider par ces efforts.

En fin de compte, ce sont les preuves qui confirmeront votre demande, d'où l'importance de prendre ce genre de tactique de la compagnie d'assurance avec un grain de sel. Un autre point important à souligner est que, même s'il est établi que vous êtes en partie responsable de l'accident en question, rien ne vous empêche, dans l'État de New York, de demander le pourcentage de dommages et intérêts dont l'autre partie est responsable. 

Quel est le rôle d'un avocat spécialisé en dommages corporels ?

Le fait d'avoir un avocat spécialisé en dommages corporels dans votre camp peut considérablement augmenter votre capacité à obtenir l'indemnisation à laquelle vous avez droit, ce qui rend primordial de travailler en étroite collaboration avec un avocat expérimenté en dommages corporels. Le rôle exact de l'avocat peut inclure tout ce qui suit :

Votre avocat spécialisé dans les préjudices corporels vous aidera essentiellement à guider de manière efficace et efficiente votre demande de préjudices corporels vers une issue optimale.

Quelle est la valeur de ma demande d'indemnisation pour préjudice corporel ?

Parce que votre demande est spécifique aux circonstances impliquées, il n'y a aucun moyen de lui donner une valeur exacte de loin. Toutefois, si vous évaluez soigneusement les dommages que vous avez subis du fait de la négligence de l'autre partie, vous pouvez avoir une idée de la valeur de votre demande. Outre la douleur et la souffrance physiques et émotionnelles graves que vous avez endurées (qui peuvent augmenter considérablement la valeur de votre demande), il faut tenir compte des dommages économiques.

Frais médicaux

Les frais médicaux auxquels vous devez faire face peuvent être astronomiques, et il se peut qu'il n'y ait pas de fin en vue. Les blessures graves sont étroitement associées à des problèmes de santé secondaires, et il est fréquent que vous ayez besoin de soins médicaux permanents. Les frais médicaux de base auxquels vous pourriez être confronté sont les suivants :

Perte de salaire

Pendant que vous vous rétablissez de vos blessures physiques, vous serez probablement en arrêt de travail, ce qui signifie que vous ne gagnerez probablement pas autant d'argent en salaires. Ce ralentissement financier peut être extrêmement difficile et peut être aggravé si vos blessures affectent votre capacité à faire votre travail ou modifient la trajectoire de votre carrière. Ces conséquences sont non seulement dévastatrices sur le plan financier, mais elles peuvent également être difficiles à vivre sur le plan émotionnel en raison de la perte de votre gagne-pain.

Le fardeau de la preuve dans les cas d'accidents

Dans les cas de négligence, la victime de l'accident doit être en mesure de démontrer qu'une autre personne a agi de manière déraisonnable dans les circonstances et que cette négligence a entraîné de manière immédiate les dommages et les blessures subis. Dans le cas d'un accident de la route, la victime de l'accident peut déposer une demande d'assurance sans égard à la responsabilité. Il ou elle peut également engager une action contre le conducteur négligent dans les cas de blessures permanentes.

Dans le cas de maladies et de blessures survenues au travail, la victime de l'accident peut avoir droit à diverses formes d'indemnisation, quelle que soit la personne qui a causé l'accident. Pour pouvoir déposer une demande d'indemnisation au titre de l'indemnisation des accidents du travail à New York, la victime de l'accident doit avoir subi une blessure alors qu'elle travaillait dans le cadre de son emploi - et sur son lieu de travail.

FAQ sur les affaires de dommages corporels

Il est important de reconnaître que chaque cas de dommage corporel suit sa propre progression naturelle et implique des circonstances qui sont spécifiques à chaque cas. Cela dit, certains principes de base s'appliquent universellement, et les réponses aux questions suivantes, fréquemment posées, peuvent vous aider à prendre des décisions plus éclairées concernant votre propre demande :

Si vous avez été blessé suite à la négligence de quelqu'un d'autre, la première chose à faire est toujours d'obtenir les soins médicaux dont vous avez besoin. Après avoir obtenu une aide médicale, il est temps de consulter un avocat expérimenté en matière de dommages corporels à New York qui se mettra immédiatement au travail pour défendre vos droits et obtenir un règlement qui protège vos intérêts.

Si la négligence de quelqu'un d'autre vous blesse dans un accident (quel qu'il soit), vous aurez affaire à la compagnie d'assurance de cette personne ou entité. En outre, cette compagnie d'assurance vous demandera probablement de fournir une déclaration concernant l'accident (généralement une déclaration enregistrée). Vous n'êtes pas tenu de faire une telle déclaration, et il est dans l'intérêt de votre dossier de ne pas le faire.

Vous avez été blessé, et cette blessure vous empêche actuellement de travailler et entraîne des frais médicaux croissants. Ce n'est évidemment pas le moment idéal pour ajouter des frais de justice à votre budget. Les avocats réputés spécialisés dans les préjudices corporels travaillent toutefois sur la base d'une contingence, ce qui signifie que leur rémunération dépend de l'indemnisation de vos dommages par la compagnie d'assurance. 

Négligence

Les cas de dommages corporels se présentent sous de nombreuses formes, mais les plus courants sont les accidents de la route, et la négligence dans ces cas tend à relever des catégories suivantes:

Si un automobiliste négligent vous blesse, vous ou l'un de vos proches, dans un accident de la route, un avocat expérimenté spécialisé dans les blessures corporelles à New York peut vous aider.

Dommages et intérêts disponibles

Les dommages et intérêts disponibles dans les cas d'accidents dépendent largement de l'étendue des blessures, des montants des factures médicales encourues et du degré de permanence (le cas échéant) dont la victime de l'accident devrait souffrir.

Les dommages et intérêts indemnisables dans un cas d'accident à New York peuvent inclure des dommages et intérêts pour les factures médicales, le temps de travail manqué, la douleur et la souffrance, la perte de capacité de gain, la détresse mentale, les désagréments et la perte de la compagnie du conjoint.

Appelez-nous pour obtenir de l'aide dès aujourd'hui

Les dommages corporels résultant de la négligence d'autrui sont entièrement indemnisés par la loi.

Les avocats du cabinet Lipsig, Shapey, Manus & Moverman peuvent examiner votre dossier, déterminer votre admissibilité, négocier l'affaire en votre nom et plaider votre cause devant le système judiciaire, si nécessaire.

Pour programmer une consultation gratuite ou une évaluation de votre dossier, veuillez nous appeler aujourd'hui au (917) 336-4256, ou nous contacter en ligne.