En Español
Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C Logo
FREE CONSULTATION: 212-285-3300
OPEN PRACTICE AREAS

Avocats spécialisés dans les accidents d'échafaudage à New York

Les accidents d'échafaudage sont fréquents et peuvent être catastrophiques

Chaque année, le secteur de la construction se classe en tête de liste des décès liés au travail. Les chutes représentent le plus grand nombre de décès, ce qui inclut les chutes d'échafaudages. Selon le ministère américain du travail, 72 % des travailleurs blessés dans des accidents d'échafaudage attribuent l'accident soit au support ou au platelage qui a cédé, soit au fait que l'employé a  glissé ou a été heurté par un objet qui est tombé. La loi sur les préjudices corporels protège les ouvriers travaillant sur des échafaudages qui sont blessés ou tués au travail, en leur offrant une indemnisation pour les factures médicales, la perte de salaire, la douleur et la souffrance. Les avocats compétents en matière d'accidents d'échafaudage à New York du cabinet d'avocats Lipsig sont spécialisés dans les blessures liées aux accidents de construction et ont la réputation de réussir à obtenir l'indemnisation maximale autorisée par la loi de l'État de New York.

Les accidents d'échafaudage peuvent causer des blessures graves

Les échafaudages, la charpente temporaire utilisée dans la rénovation des bâtiments, sont régulièrement utilisés dans l'industrie de la construction. Environ 65 % de tous les travailleurs du bâtiment passent une partie de leur temps à travailler sur un échafaudage. C'est peut-être la raison pour laquelle les  échafaudages sont impliqués dans de nombreux accidents de construction chaque année. Dans certains cas, un travailleur de la construction se blesse en tombant de l'échafaudage. D'autres fois, l'échafaudage s'effondre et tombe sur le travailleur de la construction ou sur un spectateur innocent. Les accidents d'échafaudage peuvent résulter de matériaux défectueux, d'une installation défectueuse, d'une utilisation incorrecte ou de la chute d'objets de l'échafaudage.

Normes de sécurité OSHA pour les échafaudages

L'Occupational Safety and Health Administration (OSHA), une division du ministère américain du travail, est responsable de la sécurité des chantiers de construction. L'OSHA établit des normes de sécurité pour les travaux de construction et ces normes sont reconnues comme un guide faisant autorité en matière de sécurité. Les normes d'échafaudage de l'OSHA comprennent des réglementations pour la construction, l'entretien et l'utilisation des échafaudages, avec plusieurs  dispositions clés pour les éléments suivants :

La violation de l'une de ces réglementations ou normes publiées peut être considérée comme une négligence. En tant que telle, la violation peut être utilisée comme preuve dans un cas de dommage corporel lorsqu'un accident a été subi à cause d'un échafaudage non sécurisé.

Le droit du travail de l'État de New York et la "loi sur les échafaudages"

L'État de New York dispose de lois du travail qui  protègent les travailleurs. Plus précisément :

Selon la loi du travail 200 de New York, les entrepreneurs et les propriétaires sont tenus de prendre des mesures pour assurer la sécurité des environnements de travail et protéger les travailleurs.

Selon la loi 240 de New York sur le travail, connue sous le nom de "loi sur les échafaudages", les entrepreneurs et les propriétaires sont responsables de la sécurité de tous les éléments suivants :

En vertu de la loi 241 sur le travail de New York, des mesures de sécurité spécifiques doivent être mises en œuvre et des équipements de sécurité doivent être fournis sur un lieu de travail pour assurer la sécurité des travailleurs.

Négligence et poursuites pour dommages corporels

Les accidents d'échafaudage entraînent souvent des blessures graves. Dans de nombreux cas, ces accidents auraient pu être évités si les normes de sécurité établies pour les échafaudages avaient été respectées. Les violations les plus  courantes des règles de sécurité OSHA pour les échafaudages sont les suivantes :

Le non-respect de ces règles de sécurité peut être considéré comme une négligence de la part du propriétaire ou de l'entrepreneur général. Et lorsqu'il y a négligence et que quelqu'un est blessé, cela signifie qu'il y a lieu d'intenter un procès pour préjudice corporel. Les demandes d'indemnisation pour préjudice corporel visent à obtenir des dommages et intérêts compensatoires pour les frais médicaux, la perte de salaire, la douleur et la souffrance résultant de l'accident.

Nos meilleurs avocats spécialisés dans les accidents de la construction à New York ont récupéré plus de 800 millions de dollars d'indemnisation pour les victimes blessées

Les  avocats spécialisés dans les accidents de construction à New York du cabinet Lipsig, Shapey, Manus & Moverman P.C. ont les connaissances et le savoir-faire juridique dont vous avez besoin si vous avez été blessé dans un accident d'échafaudage. Avec plus de 80 ans d'expérience combinée à rechercher la justice et la compensation pour les résidents de la région de New York, nos avocats spécialisés dans les accidents à New York sont des leaders dans ce domaine. Nous avons récupéré plus de 800 millions de dollars en compensation pour les victimes d'accidents de la ville de New York et des arrondissements environnants.

Chez Lipsig Law Firm, nous obtenons des résultats. Le droit des blessures personnelles et des accidents de la construction est l'objectif principal de notre cabinet et notre équipe d'avocats expérimentés se bat agressivement pour obtenir justice et une compensation maximale pour nos clients. Nos résultats sont inégalés, et notre cabinet est reconnu par les principales publications juridiques et organisations de presse à travers les États-Unis depuis des décennies pour nos réalisations exceptionnelles, nos verdicts remarquables et nos règlements records.

Règlements et verdicts relatifs aux blessures dues aux échafaudages

Au cabinet d'avocats Lipsig, nous obtenons des résultats. Avec plus de 80 ans d'expérience combinée au service des New-Yorkais qui ont été blessés par négligence, nos avocats spécialisés dans les accidents d'échafaudage ont réussi à obtenir des règlements et des verdicts de plusieurs millions de dollars au nom de nos clients. Voici quelques-unes des indemnités que nous avons récupérées pour nos clients de New York qui ont été blessés dans des accidents d'échafaudage :

8 millions de dollars pour une chute d'échafaudage défectueux

Nos avocats spécialisés dans les accidents d'échafaudage ont persuadé un jury que la hernie discale lombaire de notre client et les opérations chirurgicales qui ont suivi étaient le résultat d'une chute d'échafaudage défectueux que notre client avait subie trois ans auparavant. Le jury dans cette affaire a accordé un verdict de plus de 6 millions de dollars ; si l'on ajoute les intérêts légaux, le montant total récupéré pour notre client sera supérieur à 8 millions de dollars.

2,6 millions de dollars pour un accident dû à un échafaudage défectueux

Notre équipe a récupéré 2,6 millions de dollars pour notre client qui a subi de multiples fractures des côtes, un traumatisme considérable au genou et a dû subir plusieurs interventions, notamment une fusion vertébrale, après être tombé d'un échafaudage défectueux.

1,75 million de dollars pour une chute d'échafaudage

Lorsque notre client, un ouvrier du bâtiment, est tombé d'un échafaudage et a subi un  traumatisme crânien, de multiples fractures du bassin, des blessures au dos et des fractures aux doigts, nos avocats spécialisés dans les accidents d'échafaudage ont obtenu 1,75 million de dollars pour ses blessures.

1,6 million de dollars pour une chute due à un échafaudage mal entretenu

Nos avocats spécialisés dans les accidents de construction ont récupéré 1,6 million de dollars pour notre client lorsqu'il est tombé d'un échafaudage mal entretenu et a souffert de blessures au dos et à la cheville et a dû subir des opérations chirurgicales.

1,5 million de dollars pour une chute d'échafaudage

Lorsqu'un ouvrier du bâtiment est tombé d'un échafaudage et a subi des blessures au dos et à la cheville, nos avocats spécialisés dans les accidents d'échafaudage ont récupéré 1,5 million de dollars pour ses blessures.