En Español
Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C Logo
FREE CONSULTATION: 212-285-3300
OPEN PRACTICE AREAS

Avocat spécialisé en accidents de la route à New York

Un avocat spécialisé dans les accidents de la route à New York peut-il m'aider ?

Les accidents de voiture sont soudains, choquants et traumatisants.

Mais si vous avez été gravement blessé, les effets ne s'estompent pas après une nuit perturbante. Une collision de véhicules à moteur peut changer votre vie ; vous et votre famille ne serez peut-être plus jamais les mêmes.

Si vous avez été blessé dans un accident de voiture, vous n'êtes pas seul. Selon le  département des véhicules motorisés (DMV) de New York , les autoroutes, les routes et les rues des villes de l'État ont connu près de 304 100 accidents de voiture en 2013. Plus de 41 % d'entre eux ont entraîné des blessures graves, et 1 109 ont été mortels. Vous pouvez trouver plus de statistiques sur les accidents de voiture ici.

Mais les chiffres ne peuvent rien dire du coût réel que les accidents de voiture obligent tant de New-Yorkais à affronter. Les avocats spécialisés dans les blessures personnelles de Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C. ne veulent pas que vous deveniez une autre statistique.

Nous comprenons à quel point un accident peut être perturbant ; votre avenir peut ne pas être défini, et votre esprit rempli de questions troublantes. En tant qu'une des équipes les plus prestigieuses de New York en matière de dommages corporels, nous aidons chaque jour des personnes blessées comme vous.

Nos avocats ne peuvent pas remonter le temps et faire en sorte que votre accident n'ait jamais eu lieu. Mais pour l'avenir, nous pouvons vous fournir une base juridique solide pour votre rétablissement complet.

Quelles sont les blessures courantes dans les accidents de voiture ?

Dans notre cabinet, nous rencontrons chaque jour des clients qui ont subi de terribles blessures dans un accident de voiture. Parmi les plus courantes, on trouve:

Ces exemples ne sont que quelques-unes des blessures les plus graves que nous avons vues. Dans tous les cas, les automobilistes blessés doivent se rendre rapidement chez le médecin ou à l'hôpital après un accident pour recevoir un traitement rapide.

Mon assurance automobile sera-t-elle suffisante ?

New York est bien conscient des effets tragiques que peuvent avoir les accidents de voiture. C'est pourquoi chaque  automobiliste est légalement tenu de souscrire une assurance responsabilité civile d'un montant minimum de 25 000 dollars pour les dommages corporels d'une personne, et de 50 000 dollars en cas de blessures multiples.

En outre, chaque conducteur doit souscrire une assurance obligatoire "sans égard à la responsabilité" de 50 000 $. Si vous êtes blessé, vos premières dépenses seront payées par votre propre police d'assurance personnelle sans égard à la responsabilité, et non par l'assurance que l'autre conducteur a souscrite.

Comment fonctionne l'assurance sans égard à la responsabilité ?

L'assurance automobile sans égard à la responsabilité est offerte aux conducteurs blessés, quelle que soit leur part de responsabilité dans l'accident, et elle peut couvrir  une partie des frais médicaux et des salaires perdus.

Mais surtout, les demandes d'indemnisation au titre de l'assurance sans égard à la responsabilité ignorent des types de dommages essentiels auxquels vous pourriez être confronté. Elles évitent tout simplement des choses comme la "douleur et la souffrance", comme si la douleur physique et le traumatisme psychologique n'étaient pas des effets courants et débilitants d'un accident de voiture.

Comme beaucoup de gens l'ont appris, les compagnies d'assurance sont souvent réticentes à payer la totalité des indemnités. Lorsqu'elles le font, les montants peuvent être terriblement insuffisants.

Pour de nombreuses blessures graves, l'assurance ne suffit tout simplement pas.

Comment puis-je obtenir l'indemnisation dont j'ai besoin ?

Si vous souffrez d'une blessure grave, les avocats spécialisés dans les accidents de la route de Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C. peuvent vous aider à obtenir une indemnisation supplémentaire, au-delà de ce que votre compagnie d'assurance offre.

Une fois que votre assurance sans responsabilité est épuisée, vous devrez envisager de demander une indemnisation par le biais de la police d'assurance de l'autre conducteur.

Se battre contre une compagnie d'assurance

Mais même le  dépôt d'une demande d'indemnisation classique au titre de l'assurance automobile peut devenir très vite difficile. Rappelez-vous que la compagnie d'assurance ne se préoccupe que de ses propres résultats financiers.

Les experts en sinistres tentent régulièrement de "minimiser" l'apparence des blessures. Ils engageront des experts médicaux supplémentaires et tenteront de prétendre que vos souffrances sont "temporaires", même si les effets dureront manifestement des mois, des années, voire toute votre vie.

Afin d'obtenir l'indemnisation que vous méritez, vous devrez prouver que la négligence de l'autre conducteur a contribué à votre accident.

Cela est difficile, voire impossible, sans une représentation juridique solide.

Pourquoi avez-vous besoin d'un avocat pour régler votre cas ?

Au lieu de vous représenter vous-même dans un litige, vous devriez vous assurer les services d'un avocat expérimenté spécialisé dans les accidents de voiture à New York. Un avocat chevronné peut considérablement améliorer vos chances d'obtenir un règlement complet et équitable pour vos blessures.

Nos avocats sont conscients des différentes astuces que les assureurs utilisent pour essayer de refuser les demandes d'indemnisation. Un assureur peut, par exemple, vous demander de faire une déclaration enregistrée dans laquelle il vous pose des questions sur vos blessures. L'une des techniques utilisées par les assureurs consiste à essayer de minimiser vos blessures en disant des choses comme : "Votre blessure au dos n'était pas aussi grave que vous le pensiez, n'est-ce pas ?" ou "Vous étiez sur pied en un jour ou deux, j'imagine". Il peut être très facile pour nos clients d'accepter simplement ces déclarations, même si elles sont fausses.

Les assureurs peuvent également essayer de vous faire reconnaître que vous êtes partiellement responsable de l'accident. Si vous le faites, vous pouvez vous attendre à recevoir une indemnisation bien moindre. Selon les règles de l'État de New York, le montant de l'indemnisation que vous recevrez sera réduit en fonction de votre part de responsabilité. Ainsi, si vous êtes responsable à 50 % d'une collision, vous pouvez vous attendre à recevoir la moitié de ce que vous recevriez normalement.

Avec un avocat à vos côtés, vous ne commettrez pas d'erreurs simples sur lesquelles la compagnie d'assurance pourra se jeter. Vous protégerez aussi pleinement votre droit à l'indemnisation en évaluant correctement vos blessures. De nombreuses personnes n'ont aucune idée de la valeur de leurs blessures et ont donc tendance à se contenter d'un montant trop faible.

Enfin, la négociation avec un assureur est un art, pas une science. Un avocat expérimenté en matière d'accidents de la route à New York saura quand il faut insister pour obtenir plus d'argent et quand il faut accepter le meilleur règlement susceptible d'être proposé.

Renforcer Votre Demande

Les compagnies d'assurance possèdent une richesse de ressources que les particuliers n'ont pas. Immédiatement après que vous ayez déposé une demande d'indemnisation, la compagnie d'assurance se met au travail.

Avec une équipe de professionnels de la santé et d'enquêteurs sur les accidents, les experts en sinistres examinent minutieusement les faits relatifs à votre accident. Ils recherchent les failles qui leur permettront de payer le moins possible.

Un avocat expérimenté spécialisé dans les accidents de voiture est un outil essentiel pour défendre vos droits. Votre demande d'indemnisation dépendra de la capacité de votre avocat à rassembler et à marteler les preuves à l'appui de votre version des faits. Toute faiblesse, toute défaillance, toute incompréhension du code juridique de l'État de New York pourrait compromettre vos chances d'obtenir une indemnisation.

Heureusement, nos avocats spécialisés dans les dommages corporels sont très qualifiés pour répondre en détail aux arguments de la compagnie d'assurance, avec les ressources, les connaissances et plus de 100 ans d'expérience dont vous avez besoin pour gagner.

Combien va me coûter un avocat spécialisé dans les accidents de voiture sur New York ?

Les frais juridiques sont une préoccupation légitime, car de nombreuses personnes souhaitent maximiser le montant de l'indemnisation qu'elles reçoivent pour les aider à reprendre pied après un accident dévastateur. Si un avocat demande trop d'honoraires, la victime aura beaucoup moins pour payer les soins médicaux et autres factures.

À New York, les avocats spécialisés dans les accidents de la route travaillent "à la carte". Cela signifie que l'avocat ne facture pas d'honoraires à l'avance. Au contraire, l'avocat commence à travailler sur votre dossier et n'est payé que s'il gagne, que ce soit au tribunal ou dans le cadre d'un règlement.

Les honoraires conditionnels sont un pourcentage de votre règlement que l'avocat recevra - généralement un tiers à 40 %, selon le moment où votre affaire est résolue. Mais si l'avocat ne gagne pas votre affaire, vous ne payez pas d'honoraires. Les honoraires conditionnels sont très avantageux pour les clients pour les raisons suivantes :

Les honoraires d'avocat ne sont qu'une dépense parmi d'autres. Un client devra également couvrir certains coûts du procès, comme les frais d'affranchissement, les frais de sténographie et les honoraires des témoins experts. Vous devez discuter du montant probable de ces coûts et de la manière dont vous allez les payer.

Tous les accords sur les honoraires doivent être établis par écrit afin de protéger les clients et l'avocat, de sorte qu'il n'y ait pas de surprise sur la manière dont vous serez facturé pour l'affaire. Dans notre cabinet, nous nous ferons un plaisir de revoir la convention d'honoraires avec vous en détail, si nécessaire, afin que vous compreniez quels sont les honoraires et les coûts dont vous pourriez être responsable.

Puis-je engager une procédure judiciaire ?

Si nous ne parvenons pas à nous entendre avec l'assureur et à trouver une offre de règlement qui vous convienne, nos avocats sont prêts à porter votre affaire devant les tribunaux.

La négligence a-t-elle causé mon accident ?

Nous nous attendons à ce que les autres conducteurs conduisent leurs véhicules en toute sécurité et minimisent autant que possible les risques d'accident.

En termes juridiques, nous appelons cette attente une "norme de diligence raisonnable". Si au départ, nous pensions que les autres conducteurs ne respectaient pas cette "norme", la plupart d'entre nous ne prendraient pas la route.

Mais comme nous le savons tous, de nombreux conducteurs ne respectent pas la "norme". Lorsqu'ils ne font pas de leur mieux et que d'autres personnes sont blessées, ils ont agi avec "négligence" et peuvent être tenus pour responsables devant un tribunal.

3 raisons pour engager une action judiciaire

Cet argument de la négligence est le fondement de la plupart des poursuites pour accident de voiture. Mais ce n'est pas le seul.

  1. Négligence du conducteur

L'inattention du conducteur  est en cause dans environ 41 % de tous les accidents de voiture. Dans la plupart des véhicules, les distractions sont nombreuses, qu'il s'agisse de téléphones portables, d'appareils GPS ou du simple changement de radio. De manière surprenante, de nombreux automobilistes ne regardent tout simplement pas où ils vont quand c'est le plus important.

Plus de 30 % des accidents sont le résultat d'"erreurs de décision", lorsque les conducteurs ne tiennent pas compte des conditions météorologiques, roulent trop vite sur une route difficile ou effectuent des manœuvres illégales. Et 3 % de tous les conducteurs qui causent des accidents étaient endormis au volant lors de la collision.

Ce sont là autant d'exemples de négligence de la part du conducteur, qui justifient amplement une action en justice pour dommages corporels.

  1. Véhicules défectueux

Dans de nombreux cas, les constructeurs automobiles et les fournisseurs de pièces détachées sont à l'origine d'un accident. En fait, la National Highway Traffic Safety Administration estime que près de 45 000 accidents sont causés par un mauvais fonctionnement du véhicule chaque année.

Les pneus, les roues et les freins tombent en panne à un rythme surprenant en cours de fonctionnement. Parfois, ces problèmes sont le résultat inévitable de l'usure quotidienne. Mais plus souvent qu'on ne le pense, ces accidents sont le résultat d'un équipement conçu ou fabriqué de manière défectueuse.

Si la défaillance d'un véhicule a contribué à votre accident, vous pourrez peut-être tenir son fabricant responsable dans le cadre d'un procès pour dommages corporels.

  1. Mauvaise conception de la route

Dans des cas rares mais dévastateurs, des routes mal conçues contribuent à un accident. Faible visibilité, barrières médianes inadéquates - ces facteurs sont intégrés à l'expérience de conduite.

Mais ils n'ont pas besoin de l'être, et si une ingénierie ou une construction négligente a joué un rôle dans votre accident, vous pouvez peut-être porter plainte contre la ville ou l'État de New York.

Le gouvernement de la ville de New York est de plus en plus conscient du rôle que peut jouer la conception des routes dans la prévention des accidents ou leur contribution. Le  nouveau programme "Vision zéro" du maire de Blasio , qui vise à réduire tous les décès de piétons en quelques années, a été conçu pour rendre les rues de la ville plus "indulgentes" pour les automobilistes.

Dans les exemples ci-dessus, nous n'avons fait qu'effleurer les nombreuses causes qui peuvent contribuer à un accident de voiture. Pour en savoir plus sur la négligence et sur la façon dont elle peut avoir causé votre accident de la route, cliquez ici.

Quelle est la valeur de mon procès ?

Vous pensez que votre accident a été causé par la négligence d'une autre personne ? Malheureusement, aucun avocat ne peut évaluer un cas potentiel avant une enquête approfondie.

Le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit varie en fonction des  faits de votre accident et, surtout, de la gravité de vos blessures. Pour en savoir plus sur la définition de "blessure grave" dans l'État de New York, cliquez ici.

Types de dommages et intérêts dans un accident de voiture

Il existe en fait plusieurs types de dommages et intérêts que vous pouvez demander à une partie négligente.

Les plus courants sont les dommages "économiques" ou "compensatoires", qui correspondent à des pertes purement financières telles que les frais médicaux nécessaires, les salaires perdus et la perte de revenus potentiels futurs.

Par exemple, si vous avez subi une blessure de type "coup du lapin", avec de fortes douleurs au dos et au cou, le tribunal peut vous accorder des dommages-intérêts compensatoires pour rembourser les dépenses liées aux procédures, aux prescriptions et à la rééducation en cours.

Une autre catégorie de dommages, les dommages "non économiques", est plus difficile à quantifier, mais tout aussi importante. En plus des factures médicales démontrables, le fait d'être gravement blessé s'accompagne d'une foule d'autres effets négatifs, dont le moindre n'est pas de ressentir de la douleur.

L'épreuve de la douleur, ainsi que la détresse psychologique que vous pouvez ressentir, sont généralement appelées "douleur et souffrance". Si votre avocat peut effectivement prouver que vous souffrez d'une angoisse mentale ou physique, le tribunal peut vous accorder des dommages et intérêts en compensation.

Une fois encore, nous ne sommes pas en mesure de vous dire combien vaut votre procès potentiel. Cela étant dit, nos avocats spécialisés dans les préjudices corporels ont l'habitude de dépasser les attentes de leurs clients.

Vous pouvez en savoir plus sur nos réussites passées en cliquant ici.

Contactez nos avocats spécialisés dans les accidents de voiture sur New York

Vous avez été blessé dans un accident de voiture dans l'État de New York ?

Contactez aujourd'hui les avocats expérimentés en matière de dommages corporels de Lipsig, Shapey, Manus & Moverman, P.C.. Avec nos ressources étendues et plus de 100 ans d'expérience combinée, votre affaire sera entre de bonnes mains. Nos avocats sont agressifs, expérimentés et compétents. Tout ce que vous avez à faire est d'appeler.

Vous voulez en savoir plus sur vos options juridiques ? Nous offrons une consultation gratuite et sans obligation à toutes les victimes de blessures. Appelez simplement le 917-268-2985 ou remplissez notre formulaire de contact et commencez à examiner le meilleur choix pour votre avenir avec un avocat qualifié en matière d'accidents de la route.